FEU L’ARMÉE DE PAPA ? Après le temps des insultes et des coups bas, voici celui du premier bilan de l’affaire des « antimilitaristes ». Et voici, peut-être, celui d’une réflexion paisible sur le malaise qui a servi de prétexte aux provocations de M. Chirac. A dire vrai, ce bilan consiste en une série de vérifications rapides, qui n’apportent aucune surprise quant à la nature des forces politiques en présence... En page 12. DOSSIER : Le progrès contre la médecine ? Un médecin nous dit... La médecine se (...)
Accueil > Journal > Royaliste en fichiers PDF > 1975
1975

Dernier ajout : 17 décembre 1975.
Numéros 183 à 216
-
FEU L’ARMEE DE PAPA ?
17 décembre 1975 -
ROI D’ESPAGNE
3 décembre 1975ROI D’ESPAGNE repères Le monde change, c’est certain. Et ce mouvement n’épargne ni le mouvement des idées, ni les données géo-économiques, ni les institutions politiques. Au lieu de fermer les yeux, il faut le comprendre si l’on veut agir. Ainsi l’Espagne a un roi. C’est déjà une révolution par rapport à l’ordre ancien, que ce visage souriant d’une famille : déjà l’humanité, en attendant plus de justice et de liberté... En page 2. la seconde mort de franco Analyser avec le recul nécessaire les récents (...)
-
Pouvoir étudiant
1er décembre 1975Deuxième numéro de NAF-Université
-
LA JUSTICE EN PROCES
19 novembre 1975JUSTICE EN PROCÈS : la mort au travail « Deux ouvriers ont été tués dans des accidents de travail vendredi 17 octobre ; le premier, M. Pierre Drant, quarante ans, porion au puits Wendel des Houillères de Lorraine, a été happé par une rame de berlines à la dérive ; le second, M. Umberto trente-sept ans, manœuvre sur le chantier de l’autoroute périphérique de Nice, a fait une chute de 80 mètres, une corniche du viaduc ayant cédé. » Sèche, laconique, tragique, cette information ne mérite ordinairement qu’un (...)
-
QUELLE DEFENSE NATIONALE ?
5 novembre 1975QUELLE DÉFENSE NATIONALE ? Au printemps, tout paraissait clair. Après les explications embrouillées de l’automne le Président de la République réaffirmait le caractère intangible des objectifs de notre politique de défense au terme d’une démonstration rigoureuse du bien fondé de notre stratégie nucléaire. Le soulagement fut grand chez les partisans de l’indépendance, à peine troublé par quelques pessimistes qui soulignaient maigre-ment certains « progrès de vocabulaire ». De bien mauvais esprits en (...)