LA COMMUNION DU SATAN Le suicide—massacre de Jonestown n’est sans doute pas quelque chose d’isolé : voilà un événement qui résume dans l’atroce ce que l’Amérique vit quotidiennement de façon diluée. Jonestown est le symbole d’une époque et un avertissement pour l’avenir. Tiens, tiens : personne ne s’y attendait donc ? ! La tragédie de Jonestown était pourtant dans le domaine du possible depuis une décennie déjà — et puis brusquement l’histoire frappe... Comme ils disaient « le choc du futur »... Article de (...)
Accueil > Journal > Royaliste en fichiers PDF > 1978
1978

Dernier ajout : 21 décembre 1978.
-
DANGER : SECTES
21 décembre 1978 -
L’EUROPE EST MORTE
7 décembre 1978L’EUROPE N’EXISTE PAS Pourquoi s’énerver ? Dans sa conférence de presse du 21 novembre, le Président de la République a clairement indiqué qu’il n’était pas favorable à l’élargissement des pouvoirs de l’Assemblée européenne. Oubliées, les déclarations du Chancelier Schmidt sur le sujet. Effacé, le pas de clerc de Jean-Pierre Fourcade. En juin prochain, nous enverrons sereinement nos représentants siéger dans une assemblée qui restera bien sage. C’est la détente ou, comme le dit notre Président, la « (...)
-
LIBERALISME : L’ECHEC.
23 novembre 1978NÉO-LIBÉRALISME GISCARDIEN (...) Pour que la France réussisse victorieusement son redéploiement rendu nécessaire par la crise mondiale, il suffirait, à entendre les augures présidentiels, que notre économie soit affranchie des contraintes dirigistes et protectionnistes, que les « canards boiteux » soient éliminés, que notre industrie ne soit plus brimée par les interventions constantes et malencontreuses de l’État... Article de la cellule économie de la NAR, en pages 6 et 7. L’EPOUVANTAIL DARQUIER DE (...)
-
LE TEMPS DES ASSASSINS
9 novembre 1978INÉGALITÉ : QUE DE CRIMES... Méfions-nous des vérités premières : elles cachent parfois d’inquiétants projets. Ainsi cette grande campagne contre "l’égalitarisme" entreprise voici d’ici quelques mois dans le Figaro et qui fit récemment la « une » du Figaro-magazine... A première vue pourtant comment ne pas souscrire à la critique du mythe égalitariste, et à la logique d’une volonté égalitaire qui tue la liberté. Il est vrai que les hommes sont différents, et que vouloir les passer au même moule conduit tout (...)
-
QUI PEUT S’EXPRIMER ?
26 octobre 1978QUI PEUT S’EXPRIMER ? Jusqu’à maintenant, la liberté d’expression était une de ces « grandes conquêtes » que nul ne songeait à remettre en cause, ou en doute. Liberté bourgeoise, c’est vrai, brandie sur les décombres des libertés et des cultures régionales, masquant l’oppression du prolérariat et le long refus opposé au syndicalisme — mais liberté tout de même. Quand, dans un pays, la presse demeure aussi libre que la parole, rien n’est perdu, tout peut être reconquis. Mais comment ne pas prendre peur, quand (...)