LES NOUVEAUX STALINIENS Tour à tour, les membres de la « bande des quatre » connaissent des difficultés internes : tout comme le RPR et le Parti socialiste, il semble que le Parti communiste soit, lui aussi, entré dans une période de crise. La démission d’Henri Fizbin du Comité central, le soutien que lui ont apporté de nombreux militants de la Fédération de Paris et les déclarations très critiques de Jean Ellenstein au Matin ont été observés avec une satisfaction évidente par les adversaires et par les (...)
Accueil > Journal > Royaliste en fichiers PDF > 1979
1979

Dernier ajout : 27 décembre 1979.
-
LES NOUVEAUX STALINIENS
27 décembre 1979 -
FERONT-ILS TOMBER GISCARD ?
13 décembre 1979FERONT-ILS TOMBER GISCARD ? l’alliance R.P.R.-P.S. est possible Les grandes manœuvres électorales ont commencé. Le sujet peut paraître dérisoire par rapport à l’affrontement entre les Etats-Unis et l’Iran, et face au calvaire du peuple cambodgien. Il faut cependant se soucier de ces intrigues politiciennes, puisque la logique de notre système fait dépendre l’avenir des querelles et des alliances survenant entre les partis. Non seulement l’avenir de la France, mais celui d’une partie du monde où notre (...)
-
DEPOSE TON BILAN !
29 novembre 1979ENTRETIEN AVEC PHILIPPE DE SAINT-ROBERT Royaliste : Récemment, M. Barre a lancé un nouvel avertissement aux producteurs et aux consommateurs de pétrole, et prédit une véritable catastrophe économique. Qu’en pensez-vous ? Ph. de Saint Robert : Je ne comprends "pas quelles sont les motivations du Premier Ministre... Royaliste : Vous dites que le racisme anti-arabe est la nouvelle forme de l’antisémitisme ... Ph. de Saint Robert : J’ai voulu montrer dans mon livre, à travers une étude très approfondie (...)
-
LA REPUBLIQUE DES SCANDALES
15 novembre 1979LES SCANDALES DE LA COUR DES COMPTES Il y a des indignations surprenantes. Ainsi, aux yeux de certains, le scandale n’était pas que Giscard ait pu accepter un cadeau exorbitant de la part d’un anthropophage décoré mais que la presse se permette de le dénoncer publiquement. Puisqu’il faut faire des façons avec ces délicats personnages, valets ombrageux d’un pouvoir méprisant, nous en ferons. Puisqu’il faut porter à la connaissance du public les scandales du jour, de façon plus orthodoxe, avec rubans et (...)
-
DIAMS CONNECTION
1er novembre 1979DIAMS CONNECTION 1981, GISCARD OSERA-T’IL ? Qu’attendent les citoyens d’un chef d’État ? Qu’il ait le souci de la communauté nationale tout entière, dans le présent et pour l’avenir, qu’il considère la politique comme un service et non comme une carrière encore moins comme une bonne affaire, qu’il respecte la dignité de sa fonction. Qu’attendent les citoyens des hommes du gouvernement ? Qu’ils soient eux aussi, par l’État et dans l’État, les serviteurs dévoués de la société et qu’ils ne s’enrichissent pas (...)