Accueil > Congrès > Congrès à partir de 2016 > Congrès 2017
Congrès 2017
Dernier ajout : 18 avril 2017.
Textes adoptés au Congrès 2017
-
REVENU DE DIGNITÉ
18 avril 2017
36e Congrès (1 et 2 avril 2017)
MOTION SUR UN REVENU DE DIGNITE
Exposé des motifs
Dans une motion intitulée « Emploi, activité et rémunération », la Nouvelle Action royaliste affirmait en 1995, « la nécessité de garantir par souci de dignité humaine, un revenu minimum à l’ensemble de la population. Il s’agit d’un revenu minimum alloué à toute personne majeure ne disposant pas ou plus d’autres ressources, et garanti par l’État de manière permanente en échange d’une activité civique avec l’accord du (...)
-
LA SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE
18 avril 2017
36e Congrès (1 et 2 avril 2017)
MOTION SUR LA SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE
Les nouvelles technologies liées au développement spectaculaire de l’informatique et au réseau Internet ont pris en quelques années une place majeure dans notre vie et se retrouvent dans la quasi-totalité de nos activités. Il est maintenant exclu de penser pouvoir s’en passer. Ces réalités sont fascinantes, les promesses de la numérisation sont fabuleuses, les facilités évoquées sont incontestables, mais derrière de séduisantes (...)
-
Déclaration de politique générale
5 avril 2017
Document en fin de page : la « Déclaration » en PDF
Le bilan du quinquennat est presque entièrement négatif. Complètement alignée sur les États-Unis, la diplomatie française a pris de surcroît des positions maximalistes – sur l’Iran, sur la Syrie - qui sont contraires aux intérêts français et qui empêchent notre pays de jouer, quand il l’estime nécessaire, un rôle médiateur. Depuis le retour de la France dans le commandement intégré de l’Otan, l’atlantisme domine au ministère de la Défense et l’armée (...)