Accueil > Les Mercredis de la NAR > 2019 > Après la gauche

Mercredi 23 janvier 2019

Après la gauche

par Denis Collin

mercredi 23 janvier 2019

Agrégé de philosophie et docteur ès lettres, Denis COLLIN est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à la philosophie, à la morale et à la pensée politique. En 2001, nous l’avions reçu en compagnie de Jacques Cotta pour la présentation de leur ouvrage commun, « L’illusion plurielle », qui portait sur les errements de la gauche alors séduite par Lionel Jospin.

Le titre du nouvel ouvrage que publie Denis Collin – « Après la gauche » aux éditions Perspectives libres – dit bien que la gauche est arrivée au terme de son aventure historique en France et dans d’autres pays européens – notamment l’Italie. Il faut bien sûr expliquer les raisons de cette faillite. Puis dégager de nouvelles perspectives en fonction de la crise générale à laquelle nous sommes confrontés. Quelle politique mettre en œuvre ? Comment s’organiser ?

Avec Jacques Cotta, Denis Collin a pris l’initiative, relayée par la NAR, qui a conduit à la création du Collectif national pour la souveraineté et la justice sociale : les questions qu’il pose dans son livre et les réponses qu’il envisage sont d’une pleine actualité.

Vidéo de la conférence : https://youtu.be/LPIYNn0t2Sg

Cette conférence a eu lieu à 20 h, au siège de la Nouvelle Action Royaliste : 38 rue Sibuet, Paris (12e arrondissement) - Métro Picpus.