Agrégé de philosophie et docteur ès lettres, Denis COLLIN est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à la philosophie, à la morale et à la pensée politique. En 2001, nous l’avions reçu en compagnie de Jacques Cotta pour la présentation de leur ouvrage commun, « L’illusion plurielle », qui portait sur les errements de la gauche alors séduite par Lionel Jospin.
Le titre du nouvel ouvrage que publie Denis Collin – « Après la gauche » aux éditions Perspectives libres – dit bien que la gauche est arrivée au terme de son aventure historique en France et dans d’autres pays européens – notamment l’Italie. Il faut bien sûr expliquer les raisons de cette faillite. Puis dégager de nouvelles perspectives en fonction de la crise générale à laquelle nous sommes confrontés. Quelle politique mettre en œuvre ? Comment s’organiser ?
Avec Jacques Cotta, Denis Collin a pris l’initiative, relayée par la NAR, qui a conduit à la création du Collectif national pour la souveraineté et la justice sociale : les questions qu’il pose dans son livre et les réponses qu’il envisage sont d’une pleine actualité.
Vidéo de la conférence : https://youtu.be/LPIYNn0t2Sg
Cette conférence a eu lieu à 20 h, au siège de la Nouvelle Action Royaliste : 38 rue Sibuet, Paris (12e arrondissement) - Métro Picpus.