Archives royalistes
Accueil du site > Journal > 1984 > changer d’homme pour changer de politique !

N° 397

changer d’homme pour changer de politique !

1er février 1984

QUELLE POLITIQUE INDUSTRIELLE ? (2) l’état d’urgence

(suite) Le Plan est l’instance principale où se décide la stratégie industrielle à suivre pour les années à venir. La philosophie du IXème Plan confirme la prise de distance insigne à l’égard des options de Chevènement depuis la démission volontaire de ce dernier. Dès avant le départ du ministre, les travaux préparatoires de Michel Rocard annonçaient cette brusque dérive d’avec une planification s’inspirant de l’« ardente obligation » gaullienne. Il y a continuité de pensée avec le VIIIème Plan lorsqu’il est soutenu qu’une reprise de la croissance ne dépend en dernier ressort que du rééquilibrage de la balance des paiements. Seul point de différence : l’utilisation de la réduction du temps de travail pour lutter contre le chômage... Article d’Emmanuel Mousset en page 4.

4 questions au général gallois

En marge d’un « mercredi » de la N.A.R. où il est venu récemment faire une conférence, nous avons posé au général Pierre Gallois quelques questions d’actualité en ce qui concerne la Défense...

Royaliste : Se déploiement des Pershing est-il un grave échec pour les Soviétiques ? Général Pierre Gallois : Le dépit des Russes est celui de gens qui s’étaient habitués en Europe au monopole des armes balistiques nucléaires sans contrepartie... Propos recueillis par B. Dumas en pages 8 et 9.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0