Accueil > La Nouvelle Action Royaliste

La Nouvelle Action Royaliste

Dernier ajout : 4 mars.

Qu’est-ce que la Nouvelle Action Royaliste ?

La Nouvelle Action Royaliste forme une communauté militante :

 indépendante des partis de droite et de gauche, des clientèles et des forces d’argent,
 démocratiquement organisée par des militants élus qui, dans le cadre d’institutions représentatives (Comité directeur, Conseil national, Congrès), fixent la ligne du mouvement,
 composée de citoyens actifs qui veulent, dès maintenant, que la vie soit changée dans leur commune, leur entreprise, leur région, et qui veulent réaliser les conditions politiques de ce changement,
 animée par une volonté de recherche et de propositions, dans un souci de dialogue permanent avec toutes les familles politiques et intellectuelles de la nation.

La NAR prépare le recours au comte de Paris

 dans le cadre des institutions de la Ve République, dont l’esprit monarchique a été voulu par le général de Gaulle,
 en refusant de céder, dans sa pensée et son action, à la logique de guerre civile, - en démontrant, par sa participation au débat politique et intellectuel, que notre pays a besoin d’un homme libre, capable d’arbitrer entre les intérêts et les partis, donc en mesure de poser les conditions de la justice et de la liberté,
 en respectant la pleine indépendance du Prince qui ne peut être le chef du « parti royaliste » puisque sa fonction est d’être l’homme de la nation tout entière.

Une organisation pourquoi ?

Convaincus de l’excellence des institutions monarchiques, persuadés que cette forme de gouvernement donnerait aux Français la possibilité de surmonter les crises périodiques qui secouent notre société et favoriserait la reconstitution d’un tissu social profondément dégradé, les royalistes ont comme objectif unique la préparation des conditions qui rendraient possible le recours au comte de Paris et son accession à la plus haute responsabilité de l’État.

La réalisation de cet objectif nécessite de mener un certain nombre d’actions concertées pour que, lorsque les circonstances s’y prêteront, l’idée d’un possible recours au Prince devienne une réalité admise par les Français. L’idée même d’actions concertées implique la notion d’une organisation qui les conçoive et les coordonne. C’est là toute la raison d’être de la Nouvelle Action Royaliste.

C’est là aussi ce qui fait l’originalité et la différence de la N.A.R. avec les autres partis politiques. A l’inverse de ceux-ci en effet, notre mouvement n’a aucune vocation à conquérir pour lui-même l’appareil de l’État et si les royalistes participent à la vie politique du pays et aux compétitions électorales c’est uniquement pour témoigner qu’ils sont - au même titre que les autres Français - des citoyens à part entière. Notre projet, notre objectif et notre stratégie étant clairement définis, nous vous invitons à y adhérer à la seule fin de rendre notre action plus efficace et de rapprocher le moment où elle aboutira.

Adhérer à la NAR

Nos raisons pour adhérer à la Nouvelle Action Royaliste

Renforcer la crédibilité de la NAR. - Un nombre accru d’adhérents nous permettra d’être mieux représentés à la fois d’une manière géographique et dans les secteurs socio-professionnels. Cette meilleure représentation contribuera à augmenter notre crédit, aussi bien dans l’opinion qu’auprès des media et du monde politique.

Mieux connaître notre force. - Il nous est toujours très difficile de distinguer parmi nos lecteurs ou sympathisants ceux qui partagent véritablement le désir de voir aboutir notre projet. Seule l’adhésion formalise cet accord et nous permet de mesurer notre force réelle. Savoir sur qui nous pouvons compter. - Connaître avec précision les personnes auprès desquelles nous pouvons solliciter une aide ponctuelle ou demander un service rend nos démarches beaucoup moins lourdes et beaucoup plus efficaces. L’adhésion est aussi une offre de service nous permettant de mieux utiliser les compétences et les disponibilités de chacun.

Assurer notre équilibre financier. - Les cotisations des adhérents nous assurent des rentrées d’argent régulières et diversifiées nous permettant de protéger notre indépendance et de ne pas dépendre de générosités isolées qui peuvent être éphémères et sont soumises aux vicissitudes économiques et politiques.

Vos raisons pour adhérer à la Nouvelle Action Royaliste

Participer à la définition de la ligne du mouvement. – Le congrès annuel des adhérents fixe régulièrement, après débat, la ligne politique du mouvement. Adhérer permet de participer au Congrès et au vote des motions. Adhérer donne la possibilité d’y faire entendre son opinion et de contribuer à la définition de la stratégie à adopter.

Élire les dirigeants. – Le renouvellement du Comité directeur est assuré par le Conseil national. Cet organisme, qui a également un rôle de décision quant à l’application de la ligne, est élu par l’ensemble des adhérents. L’adhésion vous permet dont d’être représente au sein des instances dirigeantes de la N.A.R.

Être informé. – À chaque fois que cela est nécessaire, nous adressons aux seuls adhérents des informations – parfois confidentielles – par le biais de la messagerie internet.

Bénéficier d’un réseau de relations. – L’ensemble des adhérents forme une communauté implantée dans de multiples secteurs socio-professionnels. Être adhérent permet de bénéficier, à titre personnel, de l’aide que peut apporter cet important réseau de relations et d’amis.

Pour adhérer à la NAR : Cliquer ici