Accueil > Royaliste > Le projet Archives royalistes

Le projet Archives royalistes

jeudi 19 janvier 2012

Ce site a été commencé en juillet 2009. Un certain nombre de fonctions n’ont pas encore été bien vérifiées. Son contenu est encore relativement pauvre. On voit cependant qu’à terme (j’ai été retardé par de graves problèmes de santé mais maintenant je peux reprendre le travail) on pourra y consulter la totalité de la collection du bimensuel Royaliste et de ses prédécesseurs (Nouvelle Action Française puis NAFhebdo) en remontant jusqu’à 1971. On peut déjà télécharger les années 2003 à 2009 et les années 1971 à 1981.

Plus tard, nous donnerons accès, gratuitement ou contre paiement, sous format papier ou sous format électronique, aux différents livres et brochures édités par notre mouvement au cours des 4 dernières décennies.

Enfin des rubriques diverses sont prévues ou à imaginer qui attendent votre collaboration. Nous prévoyons en effet de mettre à disposition des internautes toutes sortes de documents d’archives concernant notre histoire : reproduction de tracts et affiches, coupures de presse, photos, documents audio voire vidéo, témoignages sous toutes les formes, de la plus simple (lettre) à la plus élaborée (mémoire universitaire ou film...).

Merci de fouiller dans vos malles et dans vos têtes, et de prendre contact avec nous pour les conditions de présentation utiles.

Beaucoup d’autres extensions seraient envisageables, mais elles nécessiteraient une mobilisation importante qui n’est guère dans l’air du temps...

Une compte twitter a été ouvert récemment. On nous y retrouve avec le nom archivesroyal ou archives royalistes. Vous y êtes les bienvenus. Pour Facebook, il est sans doute suffisant et préférable d’être ami avec Yvan Aumont et/ou Bertrand Renouvin, par exemple...

Robert PARIS, le 26 novembre 2010, mis à jour le 19 janvier 2012